Multipliant les conférences dans le sud de la France, l’association Bio-sphère a pris "le parti de l’émerveillement" pour sensibiliser ses publics, que ce soit dans les établissements scolaires ou lors d’évènements relatifs à l’environnement.

Intervenant en milieu scolaire et associatif ainsi qu’en entreprise, l’association d'éducation à l’environnement Bio-sphère développe un concept de conférences originales, mêlant les images impressionnantes et l’interactivité.

Ces conférences ont lieu “sur 6 thèmes d’excellence, chacun d’entre eux cernant une problématique particulière du développement durable : eau, biodiversité, alimentation, déchets, énergie et climat”, expliquent les responsables. Pour eux, “l’objectif  est d’apporter des ordres de grandeur et des clés d’interprétation concrètes sur les grandes questions du 21ème siècle”.

Les thèmes développés aboutissent à six défis: l’accès à l’eau potable, le maintien de la biodiversité, l’épuisement des ressources, la gestions des déchets, la transition énergétique, le changement climatique.

"Un moyen sans équivalent pour faire passer notre message"

Pour atteindre ses différents publics, l’équipe de Bio-sphère prend “le parti de l’émerveillement”, par l’intermédiaire de ses images exceptionnelles et de l’interactivité généré par l’utilisation de boitiers électroniques. “Cette solution spectaculaire et ludique favorise une attention soutenue et continue. C’est un moyen sans équivalent pour faire passer notre message”.

Bio-sphère intervient principalement dans le Var, auprès de lycées et dans le cadre d’évènements particuliers liés à l’environnement: Semaine du développement durable, rencontres santé, découverte de l’environnement marin, fête du Narcisse dans le Parc du Verdon, fête du citoyen et du développement durable de La-Croix-Valmer, championnat d’escalade, forum sport santé de Saint-Raphaël... L’association a également participé aux Assises de l’éducation à l’environnement à Lyon ainsi qu’aux Assises nationales du développement durable de Marseille.

Bio-sphère, 188 rue Olive Tamari 83130 La Garde. tél.: 04 94 41 48 88

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Informations supplémentaires