Pour Drivy, le Top 3 des villes les plus dynamiques en termes de locations de voitures entre particuliers a été en 2015 Ajaccio, Bordeaux et Montpellier, devant Paris.

Le spécialiste de la location de véhicules entre particuliers, Drivy, a effectué une intéressante analyse à partir de ses statistiques. Ce sont ainsi trois villes de la moitié sud de la France qui arrivent en tête en 2015 pour le nombre de locations effectuées rapportées au nombre d'habitants: Ajaccio, Bordeaux et Montpellier. "L’attrait touristique de ces trois villes du sud explique en majeure partie leur succès", estime Drivy. Paris arrive en 4ème position devant Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Marseille et Clermont.

Parmi ces villes, c'est bien sûr Paris qui arrivent en tête en termes de nombre de voitures à louer: 2168, devant bordeaux 793,  Toulouse 664, Lille 540 et Lyon 521. Et c'est à Nice que le nombre de locations à le plus fortement augmenté en pourcentage: +94% entre l'été 2014 et l'été 2015. La cité niçoise devance Paris (+83%), Lille (+82%), Montpellier (+75%), Toulouse (+70%) et Bordeaux (+69%).

 

Tour de France de la location de voiture entre particuliers
Une infographie de Drivy leader de la location de voiture entre particuliers en Europe

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Informations supplémentaires